Phone: 613.736.1003
Fax: 613.736.1395
Email: info@ccmta.ca

Télé: 613.736.1003
Télécopieur: 613.736.1395
Courriel: info@ccmta.ca

Programme de Prix annuels du CCATM

Group

Quelques lauréats des prix 2017 du CCATM. De gauche à droite : sergent Mike Hinsperger de l’Ontario Police Commercial Vehicle Committee; Kwei Quaye , président sortant du comité des administrateurs de conducteurs et de véhicules; Steve Loutitt, président du conseil d’administration du CCATM pour 2016-2017; Kim Benjamin, vice-présidente du conseil d’administration du CCATM et directrice générale de la Direction de la sécurité routière et de la réglementation automobile de Transports Canada, au nom du lauréat du prix de Transports Canada, Brian Orbine; Wendy Doyle, présidente sortante du comité sur la sécurité routière – recherche et politique; et Heidi Francis, membre du conseil d’administration du CCATM.


LA PÉRIODE DE MISE EN CANDIDATURE EST OUVERTE

Date limite de soumission : 16 mars 2018


Le programme de prix annuels du CCATM souligne le travail exceptionnel des individus et des organisations qui soutiennent notre vision.

Programme de Prix annuels du CCATM 2017

Les catégories de prix comprennent :

Prix CCATM de la sécurité routière
En 2017, le conseil d'administration du CCATM a créé un nouveau prix pour souligner l'apport des membres et des associés à la réduction des décès et des blessures graves sur nos routes. Le Prix CCATM de la sécurité routière est remis à une personne, à une équipe ou à un organisme dont l'initiative cadre avec la vision du CCATM et la Stratégie de sécurité routière 2025 - Vision zéro : les routes les plus sûres du monde.

Prix des membres gouvernementaux Jennie Howie du CCATM

Prix Sean McAlister de reconnaissance du CCATM

Prix de reconnaissance du service du CCATM

Prix de partenariat CCATM-Police

Prix de partenariat CCMTA-Police

La distraction au volant est un enjeu complexe de sécurité routière que le CCATM prend très au sérieux. Le Prix de partenariat CCATM-Police 2018 récompensera les initiatives visant à réduire les blessures graves et les décès causés par la distraction au volant. Nous invitons les candidatures décrivant des activités et des initiatives qui s’attaquent à la distraction au volant, y compris les leçons apprises et les résultats de ces efforts. L’initiative doit être le fruit de la collaboration de policiers avec des partenaires locaux, régionaux, provinciaux, territoriaux ou nationaux en matière de sécurité routière, dans le secteur public ou privé.

Cette récompense annuelle s’inscrit dans la Stratégie de sécurité routière 2025 du Canada : Vision zéro, les routes les plus sûres du monde et encourage citoyens et policiers à « repenser la sécurité routière » pour doter le Canada des routes les plus sécuritaires au monde.

Lancé en 2006, le Prix de partenariat CCATM-Police souligne la contribution d’un agent ou d’un corps policier qui a établi des relations avec des agences gouvernementales ou privées chargées de la sécurité des transports à l’échelle municipale, régionale, provinciale, territoriale ou fédérale. Il salue surtout la collaboration entre la police et les citoyens à des stratégies qui réduisent les blessures et les décès liés aux accidents de la route.