ENGLISH
Journée nationale du souvenir des victimes de la route

En mémoire des victimes de la route

 
 

Chaque jour, six personnes meurent sur les routes au Canada

Jusqu'à présent, cette année, près de 1 500 personnes ont perdu la vie et près de 112 000 autres ont été blessées lors de collisions de la route, lesquelles auraient souvent pu être évitées. Nous pouvons réduire le nombre de collisions en prenant des habitudes de conduite sécuritaires : éviter de consommer de l'alcool ou de la drogue, s'abstenir d'écrire des messages textes et de conduire en état de fatigue, ralentir et toujours boucler sa ceinture de sécurité. Toutes les mesures que nous prenons pour circuler sur les routes de façon responsable contribueront à réduire les risques de collisions, à prévenir les blessures et à sauver des vies.

La sécurité routière, c'est d'abord l'affaire de tous ceux qui empruntent la route – c'est une responsabilité partagée. Le 23 novembre, Transports Canada rappelle à tous les usagers de la route de partager la route de façon sécuritaire et de se remémorer les victimes de collisions ainsi que leurs proches.

Lisez les histoires des six victimes et vous apprendrez aussi comment conduire de façon sécuritaire et réduire les risques de blessures graves ou mortelles en voyageant sur les routes.