|



Politique de santé et de sécurité liée à la COVID-19


Politique de santé et de sécurité liée à la COVID-19

La protection de la santé et de la sécurité des participants, des bénévoles et du personnel assistant aux rencontres en personnes du CCATM étant notre priorité absolue, nous suivons les directives locales, municipales et provinciales liées à la COVID-19 et allons continuer de surveiller la situation au Canada.

La présente politique sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022.

Mesures pour la santé et la sécurité

  • Autoévaluation et autotests : Les participants doivent surveiller leur état de santé et faire un autotest s’ils présentent des symptômes de la COVID-19 avant, pendant ou après une rencontre en personne.

Si vous avez reçu un résultat positif à un test de dépistage, si vous êtes en attente d’un résultat, si vous présentez des symptômes de la COVID-19 ou si vous avez été en contact étroit avec une personne testée positive, veuillez communiquer avec nous pour que nous puissions trouver des mesures d’adaptation ou annuler votre participation.

Les participants qui se mettent à présenter des symptômes de la COVID-19 alors qu’ils sont déjà sur place sont invités à garder leurs distances en restant à leur hôtel ou en y retournant. Les participants seront responsables de tous les frais liés à la modification de leur voyage ainsi que de tous les frais de prolongation de séjour découlant d’un résultat positif à un test de dépistage.

  • Port du masque : Sauf indication contraire des autorités sanitaires locales, le port du masque n’est pas obligatoire en intérieur. Faites toutefois preuve de bienveillance et de respect envers les personnes qui décident d’en porter un malgré tout.
     
  • Distanciation physique : Le CCATM peut apporter des ajustements selon les politiques locales, l’espace disponible et les directives de la santé publique afin de faire respecter la distanciation s’il y a lieu et d’améliorer la sécurité et le confort de toutes les personnes présentes.

Divers

Frais d’annulation : Le CCATM a conscience que les personnes infectées par la COVID-19 peuvent être amenées à annuler leur participation à la dernière minute. Le CCATM s’engage à appliquer des politiques d’annulation flexibles pour les rencontres en personne. Tous les frais dus à la modification du voyage et de l’hébergement sont toutefois à la charge des participants.

Renonciation et exonération de responsabilité : Dans le cadre du processus d’inscription, il est demandé aux participants de remplir le formulaire de renonciation et d’exonération de responsabilité concernant les maladies transmissibles du CCATM avant de se présenter à un événement en personne.

Participants venant du Canada : Pour en savoir plus sur les exigences imposées dans le contexte de la COVID-19 pour les voyages au Canada, veuillez consulter les exigences en matière de voyages du gouvernement du Canada.

Participants venant de l’étranger : Les participants non canadiens qui voyagent au Canada peuvent devoir répondre à des exigences supplémentaires en raison de la COVID-19. Veuillez vous renseigner sur l’application ArriveCAN du gouvernement du Canada.