Lancé en 2007, le Prix de partenariat CCATM-Police souligne la contribution d’un agent ou d’une unité de police qui a établi des relations avec des agences gouvernementales ou privées chargées de la sécurité des transports. Cette récompense annuelle s’inscrit dans la Stratégie de sécurité routière 2025 du Canada : Vision zéro – les routes les plus sûres du monde, et encourage partenaires, citoyens et policiers à « repenser la sécurité routière ».
Les nominations pour le Prix de partenariat CCATM-Police peuvent être soumises par les membres en règle du CCATM, y compris les membres du Conseil d'administration, des comités de programmes et des groupes de travail. Ainsi que les membres en règle avec l’Association canadienne des chefs de police (ACCP).
Critères d’admissibilité :
Les candidatures doivent souligner les réalisations et les activités d’agents ou d’unités de police qui ont établi des relations avec des agences gouvernementales ou privées, chargées de la sécurité des transports à l’échelle municipale, régionale, provinciale, territoriale ou nationale.
Elles reconnaissent la collaboration entre la police et les citoyens à des stratégies qui réduisent les blessures et les décès liés aux accidents de la route, y compris les leçons apprises et les résultats de ces efforts.
Exigences de mise en candidature :
Les proposants doivent être des membres en règle du CCATM et/ou l'ACCP.
Le formulaire de candidature dûment rempli.
Un bref énoncé des réalisations du candidat expliquant pourquoi il mérite ce prix.