|



Réunions des comités de programmes à l’automne

Réunions des comités de programmes à l’automne

du 2 au 4 novembre 2021 (virtuelle)

Les réunions des comités de programmes créent un espace d’échange pour l’élaboration de normes, de pratiques et de priorités actuelles et uniformes et participent au déploiement des stratégies de sécurité routière au Canada.  

Ces réunions sont ouvertes à tous les membres gouvernementaux et associés du CCATM ainsi qu’aux organisations non membres ayant des intérêts dans la sécurité routière au Canada.


Programme

Noter que l’horaire peut être modifié. Toutes les heures indiquées correspondent à l’heure avancée de l’Est (HAE).

 Mardi 2 novembre

 Réunion du comité de programme sur la conformité et la
 réglementation (C&R) (publique)

 12 h à 16 h
 Mercredi 3 novembre  Réunion du comité de programme des administrateurs de
 conducteurs et de véhicules (C&V) (publique)
 12 h à 15 h 30
 Jeudi 4 novembre  Réunion du comité de programme sur la sécurité routière –
 recherche et politique  (SR) (publique)
 12 h à 15 h 30


Pour plus d'informations sur les domaines d'intérêt et les membres des comités de programmes, veuillez cliquer ici

Ordres du jour

(disponible en anglais seulement)

Les ordres du jour sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous :

Pour télécharger la documentation complète :

Plateforme de réunion

Le CCATM utilisera la plateforme Zoom pour ses événements virtuels. Visitez la page « Rejoindre une réunion virtuelle » pour obtenir des instructions complètes sur l'accès et l'utilisation de Zoom.

Pour garantir la fonctionnalité complète de la plateforme Zoom Desktop client, nous vous recommandons fortement d’utiliser le client de bureau Zoom et de vérifier à l’avance la compatibilité de votre système en rejoignant une réunion test. Téléchargez la dernière version sur https://zoom.us/download.

En cas de difficulté, consultez les informations de dépannage, ou communiquez avec nous immédiatement.


Liens vers les réunions

Le lien et les renseignements sur les séances seront envoyés aux participants quelques jours avant les réunions. Tous les participants recevront un courriel supplémentaire contenant les instructions d’ouverture de session.

Remarque : Toutes les heures indiquées au programme correspondent à l’heure avancée de l’Est (HAE).

Interprétation simultanée

Des services d’interprétation simultanée seront offerts durant les réunions publiques des comités de programme. La plateforme Zoom comprend l’interprétation simultanée à distance intégrée qui ne requiert pas l’utilisation d’un appareil distinct. Visitez la page « Rejoindre une réunion virtuelle » pour obtenir des instructions complètes sur l'accès et l'utilisation de l’interprétation simultanée.

Inscription

Vous devez vous inscrire aux réunions virtuelles des comités de programmes. Veuillez indiquer à quelles réunions vous souhaitez vous inscrire.

Droits d’inscription

Membres gouvernementaux

Gratuit

Membres associés

Gratuit

Non-membres

Gratuit


Vous avez jusqu’au 25 octobre 2021 pour vous inscrire.

À savoir avant l’inscription

Pour vous inscrire, vous devrez indiquer les renseignements suivants :

  • adresse courriel du participant

Remarque importante : Les inscriptions de groupe ne sont pas autorisées. Il faut remplir une inscription distincte pour chaque participant.

Directives d'inscription

  • Cliquez sur « Nouvelle inscription ».
  • Saisissez l’adresse courriel du participant et cliquez sur « Rechercher ».
  • Si vous ne figurez pas dans la base de données du CCATM, cliquez sur « Continuer » et saisissez vos coordonnées dans le formulaire.
  • Saisissez le code promotionnel ou de réduction (s’il y a lieu).
  • Remplissez le formulaire selon les directives.
  • Vérifiez l’exactitude des données d’inscription.
  • Cliquez sur « Soumettre » pour achever l’inscription.

Prenez en note le numéro de référence, et conservez une copie des formulaires dans vos dossiers. Vous recevrez également un reçu d’inscription par courriel. Si ce n’est pas le cas, vérifiez vos paramètres antipourriel.

Modification d’inscription

  • Cliquez sur « Modifier l’inscription » après avoir cliqué sur le bouton « S’inscrire » ci-dessous.
  • Saisissez l’adresse courriel du participant et le numéro de référence de l’inscription initiale, puis cliquez sur « Continuer ».
  • Suivez les directives jusqu’à la section à modifier, cliquez sur « Continuer », puis sur « Soumettre ».

Confirmation d’inscription

Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque vous aurez rempli le formulaire d’inscription en ligne. Si vous ne recevez pas de courriel de notre part d’ici quelques minutes, vérifiez vos paramètres antipourriel.

Renseignements généraux

Code de conduite

Le CCATM s’engage à offrir un environnement sûr, accueillant et productif à tous ceux qui participent à ses événements virtuels. En retour, les participants sont tenus de respecter le présent Code de conduite pour les événements virtuels, quelle que soit la technologie qu’ils utilisent pour y accéder. Ils doivent notamment se conformer aux instructions de l’hôte, du modérateur et du personnel du CCATM, y compris en ce qui concerne l’évaluation et les commentaires.

Pour assurer le bon déroulement de l’événement virtuel dans le respect des temps impartis et pour offrir à chacun une expérience constructive, il est important que les discussions restent centrées sur le sujet à l’ordre du jour. Tous les participants doivent avoir la même chance d’intervenir. Ils sont donc tenus de faire preuve de considération et de respect à tout moment dans leurs paroles et leurs actions.

Le CCATM adhère aux principes d’inclusion et ne tolère aucune forme de violence afin d’offrir à chaque participant un environnement accueillant, exempt de harcèlement, qui reconnaît la valeur de chaque individu. Le CCATM se réserve le droit de restreindre la participation à des réunions s’il l’estime nécessaire.

Nous comptons sur la collaboration des participants pour nous aider à offrir une expérience constructive pour tous.

Déclaration sur les communications externes

Les rapports, les discussions et les recommandations qui sont rédigés ou qui ont lieu pendant les réunions des comités ou du conseil d’administration du CCATM sont tous considérés comme des travaux en cours. Les participants inscrits s’engagent à respecter la nature confidentielle des délibérations et de la documentation et à s’abstenir de les faire circuler en format papier ou de les reproduire sous quelque forme que ce soit, y compris des enregistrements audio de la totalité ou d’une partie des délibérations, des captures d’écran, des photographies ou tout autre moyen de copier et de reproduire le matériel et les informations échangées durant les réunions.

Liste des délégués

Les participants aux réunions automnales des comités de programme du CCATM recevront une liste des participants inscrits avec les documents officiels de l’événement. Chaque participant inscrit est automatiquement ajouté à cette liste, à moins de demander à en être exclus au moment de l’inscription en ligne.

Consentement pour l'usage de photographies et de matériel multumédia

En s’inscrivant ou en participant aux réunions automnales des comités de programme et à toute autre activité organisée par le CCATM, chaque participant consent à ce que le CCATM utilise et diffuse des captations de son image et de sa voix, que ce soit sous forme de photographies, de vidéos, de reproduction électronique ou autre, d’enregistrements audio ou autres, réalisés au cours de ces réunions ou activités, à moins d’avoir refusé d’y donner son consentement au moment de l’inscription en ligne.

Accessibilité

Le CCATM s’engage à offrir à ses membres et à ses clients des produits et des services conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Pour de plus amples détails, communiquez avec nous.

Contact our team with any questions or concerns.