En 2017, le CCATM a rebaptisé le Prix de reconnaissance des années de service en l’honneur de Sean McAlister. Pilier du CCATM, Sean y a été employé et bénévole de la fin des années 1980 jusqu’au tournant du millénaire et s’est illustré par son dévouement et sa détermination. S’il a quitté l’organisation en 2000 pour poursuivre sa carrière au sein de la fonction publique de la Colombie-Britannique, il n’a pas cessé pour autant d’entretenir des liens solides avec le CCATM en tant que membre du comité des administrateurs de conducteurs et de véhicules. Figure d’autorité de la conformité et de la réglementation, c’est à titre d’expert-conseil que Sean a participé à compter de l’an 2000 aux discussions du comité sur la conformité et la réglementation du CCATM. Il nous a quittés le 20 août 2016 au terme d’un courageux combat contre le cancer.
Les lauréats sont reconnus tout au long de l’année à partir de leur départ ou de leur retraite. Si cela est indiqué, leur contribution est soulignée lors de l’assemblée annuelle.
Allison Fradette a été mise à l’honneur et récompensée pour le leadership et l’engagement extraordinaires dont elle a fait preuve en tant que présidente et chef de la direction du CCATM au moment d’annoncer son intention de prendre sa retraite dans les prochains mois. Tout au long de son mandat, elle a collaboré étroitement avec le conseil d’administration et les parties prenantes pour diriger d’importantes initiatives de sécurité routière et créer des plateformes de dialogue et de collaboration entre les parties prenantes et les administrations membres. Nous lui sommes extrêmement reconnaissants pour son leadership stratégique et ses précieuses contributions au CCATM durant ces 14 années.
Après plus de 27 années de service au CCATM, Rick Vantour a annoncé son intention de prendre sa retraite à l’automne . Pendant toutes ces années, Rick a travaillé sur une multitude d’initiatives au CCATM. L’une de ses contributions les plus importantes au sein du CCATM et pour la sécurité routière au Canada a été sa participation au développement et à l’évolution du réseau d’échange interprovincial de dossiers (EID). Sa grande connaissance des administrations et tout le travail qu’il a accompli pour qu’elles bénéficient du meilleur soutien et de la meilleure expérience possibles dans le cadre du réseau EID vont assurément nous manquer. Nous souhaitons à Rick beaucoup de succès dans ce prochain chapitre.