|



Forum public nord-américain sur l'harmonisation de l'arrimage des cargaisons

Forum public nord-américain sur l'harmonisation de l'arrimage des cargaisons

Le Forum public nord-américain du printemps 2023 sur l'harmonisation de l'arrimage des cargaisons se tiendra en avril à Memphis (Tennessee) en même temps que l'atelier de l'Alliance pour la sécurité des véhicules commerciaux (ASVC)

Ce forum public est un événement ouvert à toutes les parties prenantes pour qu’elles puissent soulever leurs problèmes et leurs préoccupations concernant la réglementation sur l’arrimage des cargaisons dans une optique d’établissement et de mise en œuvre d’exigences réglementaires uniformes sur l’arrimage des cargaisons sur ou dans les véhicules utilitaires en Amérique du Nord.

Ce forum vise à poursuivre les efforts entrepris par le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) en 1993, lorsqu’il a approuvé le financement et la gestion de la recherche visant la mise à jour et l’amélioration des normes d’arrimage des cargaisons. Une fois que les volets portant sur la recherche et les normes ont été finalisés, l’initiative a été élargie grâce à l’appui des États-Unis pour que ces normes puissent être harmonisées à l’échelle de toute l’Amérique du Nord.

Aujourd’hui, les organismes de réglementation canadiens et américains ainsi que d’autres intervenants poursuivent leurs efforts dans le cadre de ce forum afin d’identifier et, le cas échéant, de régler les problèmes d’arrimage des cargaisons en vue de la mise en œuvre éventuelle d’une norme harmonisée à l’échelle internationale. Le forum est ouvert à toute l’industrie, aux organismes d’application de la loi et à toutes les parties intéressées.

Pour toute question, veuillez communiquer avec Kerri Wirachowsky, directrice du programme d'inspection routière de l'ASVC, au 301-704-5225 ou à kerri.wirachowsky@cvsa.org.


Points au programme

Si vous souhaitez voir un sujet ou un problème sur l’arrimage des cargaisons abordé durant le forum, vous pouvez nous en faire part au moyen du formulaire en ligne Problème / Demande d’action de l’ASVC pour que nous l’examinions. Le programme tiendra compte, dans la mesure du possible, des différents points dans l’ordre où ils auront été proposés à l’ASVC.

Pour accéder au programme sur le portail des membres de l’ASVC (en anglais seulement), ouvrez une session, puis, dans la section « My Committees & Programs », sélectionnez « Browse Committees », puis cliquez sur « North American Cargo Securement Harmonization ».