Phone: 613.736.1003
Fax: 613.736.1395
Email: info@ccmta.ca

Télé: 613.736.1003
Télécopieur: 613.736.1395
Courriel: info@ccmta.ca

Prix Sean McAlister de reconnaissance des années de service du CCATM

Sean McAlister FR

En 2017, le CCATM a rebaptisé le Prix de reconnaissance des années de service en l’honneur de Sean McAlister. Bien connu au CCATM, Sean y a été bénévole et employé dévoué à la fin des années 1980 et 1990. S’il quitte l’organisation en 2000 pour poursuivre sa carrière au sein de la fonction publique de la Colombie-Britannique, il continue d’entretenir des liens solides avec le CCATM en tant que membre du comité des administrateurs de conducteurs et de véhicules. Figure d’autorité de la conformité et de la réglementation, Sean a, à titre de consultant, participé aux discussions du comité sur la conformité et la réglementation du CCATM. Il est décédé le 20 août 2016 au terme d’un courageux combat contre le cancer.

Lauréats 2018/2019 (depuis juillet 2018)

Le CCATM a reconnu les personnes suivantes cette année :

J.Debuschewitz  

Julius Debuschewitz, Yukon
Julius a été actif au sein des groupes de travail du CCATM pendant plusieurs années avant d’être nommé représentant du Yukon au comité C&R en 2015. Depuis, il fournit expertise et savoir à ses collègues du CCATM, fait preuve de leadership dans les dossiers des IPVM, de la conformité des transporteurs et de la formation des policiers et participe à l’ASVC. En mai 2019 , Julius nous quittera pour une retraite bien méritée.

     
S.Hammond  

Shaun Hammond, Alberta
Shaun s’est joint au conseil d’administration du CCATM en 2007 à titre de président et a été l’hôte de l’Assemblée annuelle 2007 du CCATM à Edmonton. Il est un fervent défenseur du CCATM, toujours désireux d’apporter son concours à ses initiatives et à son évolution. Depuis plusieurs années, il fait figure de leader dans des secteurs comme l’échange de données, la gouvernance et la recherche. En décembre 2018, le Conseil des sous-ministres responsables des transports et de la sécurité routière lui a confié un mandat de 18 mois après lequel il entend prendre sa retraite.

     
V.Janz   

Vern Janz, Yukon
Vern s’est joint au conseil d’administration du CCATM en février 2006 et se pose depuis en véritable défenseur du travail du CCATM, s’assurant que les priorités de l’organisme vont dans le sens des intérêts de ses membres et apportant son leadership au comité des finances et à la gouvernance. Il a été président du conseil en 2014 2015 et l’hôte de l’Assemblée annuelle 2015 à Whitehorse. En juillet 2018, il a accepté le mandat à temps plein de réécrire la Loi sur les véhicules automobiles du Yukon.

     
S.MacLeod option2  

Sam MacLeod, Colombie-Britannique
Sam s’est joint au conseil d’administration du CCATM en mai 2013, y apportant son expertise et son leadership notamment dans le dossier du cannabis. Pendant la période précédant la légalisation, il a collaboré avec ses pairs et transmis ses connaissances en plus de représenter le CCATM auprès d’intervenants externes. En juin 2018, Sam a accepté le poste de sous ministre adjoint de la direction générale de la réglementation, de la politique sur le jeu et de l’application de la loi, au ministère du Procureur général.

     
V.Todd  

Valerie Todd, CCATM
Val s’est jointe au CCATM en 1993 et a célébré ses 25 ans de service en novembre 2018! Elle a occupé plusieurs postes, d’adjointe administrative contribuant notamment à l’organisation de l’Assemblée annuelle à gestionnaire de programmes pour le comité SR, et plus récemment pour le comité C&V. Ses réalisations au fil des ans sont innombrables, par exemple les SSR 2015 et SSR 2025 et la mise à jour des normes du CCS. Son engagement envers les membres et la sécurité routière est reconnu au sein du CCATM et auprès de partenaires externes.

     
R.Wightman option2  

Reg Wightman, Manitoba
Reg a été un membre actif de plusieurs groupes de travail du CCATM pendant plusieurs années avant d’être nommé représentant du Manitoba au comité C&R en 2015. Il est toujours là pour aider, et son dévouement et son leadership sont manifestes dans plusieurs dossiers du comité C&R, notamment celui du développement d’une norme technique pour les EEB. Il a été président du comité C&R en 2016 2017. Reg a pris sa retraite du gouvernement manitobain à la fin de février 2019.

Admissibilité

Le prix Sean McAlister de reconnaissance des années de service récompense une personne qui a été un membre actif du conseil d’administration, d’un comité permanent ou d’un groupe de projet durant plus de cinq (5) ans et qui prend sa retraite ou quitte un poste bénévole au CCATM.

Sont aussi admissibles les membres du personnel au terme de 15 et 25 années de service et au départ à la retraite.

Reconnaissance

Les lauréats sont reconnus tout au long de l’année, dès leur départ ou leur retraite. Si cela est indiqué, leur contribution est soulignée lors de l’Assemblée annuelle.

→ Cliquez ici pour la liste de lauréats des années précédents

2018 - Kim Benjamin (TC), Mark Francis (C-B), Sandy Crighton (SK), Sylvain Tremblay (CCATM), Earl Cameron (SK)
2017 - Heidi Francic (ON), Robert Murray (NL)
2016 - Ward Keith (MB), Ian Tomlinson (CCATM), Martin Rochon (CCATM)


Si vous avez des questions, communiquez avec Martin Rochon par courriel : mrochon@ccmta.ca