|



Assemblée annuelle


Séance éducative

Le lundi 6 juin 2022  |  13 h 30 à 14 h 30

Un gouvernement intrépide

En abordant l’automatisation, l’établissement de partenariats écosystémiques et l’anticipation de l’évolution des comportements démographiques, Shawn Kanungo présentera sa vision sur ce que les gouvernements peuvent faire pour être des catalyseurs d’innovation chez les autres. Il nous aidera aussi à prendre le pouls des tendances démographiques, sociales, économiques et technologiques en rapide évolution qui façonnent l’avenir des routes canadiennes.

Dans ce discours des plus inspirants, Shawn Kanungo propose une feuille de route audacieuse pour l’avenir. Il explore des façons inattendues d’aborder l’innovation qui peuvent aider à garder sa place dans ce nouveau monde postpandémie.

Ce dont nous avons besoin maintenant, c’est d’un secteur public aux leaders intrépides et qui favorisent le changement.

Conférencier :
Shawn Kanungo, Être stratégique dans un monde en bouleversement

Biographie

Shawn Kanungo est un stratège de l’innovation reconnu mondialement. Il cumule une vaste expérience auprès de hauts dirigeants d’entreprises. Son rôle? Les aider à mieux comprendre l’innovation de rupture pour arriver à planifier adéquatement les occasions, et les menaces, qui en découlent. D’ailleurs, il a su mettre à profit son expertise en matière d’innovation perturbatrice au service de Deloitte, où il a travaillé en étroite collaboration avec les dirigeants pendant 12 ans. 

Praticien, M. Kanungo a guidé des centaines d’organisations dans leur parcours vers une transformation numérique et a dirigé des projets complexes d’intégration d’intelligence artificielle, de technologies infonuagiques, d’économie comportementale, de Web 3.0 et plus encore. De plus, il est associé à Queen & Rook, où il conseille des organisations et des cadres supérieurs sur les tendances en matière d’innovation perturbatrice et investit dans des entreprises en démarrage. 

Ses travaux ont été publiés dans le Globe and Mail et The Guardian et les entrevues qu’il a accordées ont été diffusées sur CBC et CTV. Il a figuré au palmarès « Top 40 Under 40 » d’Avenue Magazine, et le magazine Inc. le place parmi les 100 leaders les plus innovateurs. Nommé meilleur conférencier virtuel (Best Virtual Keynote Speaker I’ve Ever Seen) par le magazine Forbes en 2021, son contenu sur l’innovation a également récolté des millions de vues sur LinkedIn, TikTok, YouTube et Facebook. Son livre, The Bold Ones, sera publié par McGraw Hill à la fin de 2022.