|



Un leadership collaboratif pour la gestion des priorités de sécurité routière et des services numériques des membres au Canada


Nature et rôle du CCATM

Le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) est un organisme constitué en société responsable de la coordination de tous les aspects de l’administration, de la réglementation et du contrôle du transport par véhicule automobile ainsi que de la sécurité routière au pays. Il compte parmi ses membres des représentants des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.

Actif depuis plus de 80 ans, le CCATM possède l’envergure, la profondeur et la portée pour améliorer l’efficacité du transport routier de passagers et de marchandises et sauver des vies sur les routes canadiennes, dans le respect des compétences de chaque administration pour la mise en œuvre des mesures en ce sens.


COVID-19 (nouveau coronavirus)

Mesures des administrations en réponse à la COVID-19

À mesure qu’évolue la pandémie de COVID-19, les membres du CCATM continuent de prendre des mesures pour assurer la santé et la sécurité de leurs employés, clients et partenaires. En ce qui concerne la délivrance des permis de conduire et l’immatriculation des véhicules, chaque province et territoire prend des décisions en fonction de son contexte respectif. Cliquez ici pour consulter un tableau des décisions des administrations.



Merci à nos commanditaires de l'Assemblée annuelle 2021